Publié le 15 octobre 2024
La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac est fière de participer au réseau de stationnements incitatifs; un réseau qui compte déjà plus de 35 municipalités sur tout le territoire des Laurentides.
Déployé en trois phases, le projet du Conseil régional de l’environnement des Laurentides (CRE Laurentides) vise à favoriser le covoiturage et à augmenter l’accès au transport en commun.
Le stationnement incitatif est situé au coin du chemin d’Oka et de la 23e Avenue où une enseigne a été installée pour identifier la zone ainsi que des panneaux pour identifier les cases réservées. Sept cases de stationnement régulières sont aussi à la disposition des citoyens, notamment pour le transport actif via la piste cyclable La Vagabonde. Des supports à vélo ont été installés.
Les stationnements incitatifs sont un moyen de diminuer l’utilisation de l’auto solo, ce qui permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES).
Pour consulter les conditions d’utilisation ainsi que l’emplacement des différents stationnements mis à disposition dans les Laurentides, vous pouvez visiter le site du CRE Laurentides : https://crelaurentides.org/stationnements/