Rattrapage, amélioration et transition.
Chaque année, le conseil municipal élabore soigneusement son budget, lequel assure le développement de projets porteurs et de services en phase avec les besoins des Marthelacquoises et Marthelacquois d’aujourd’hui… et de demain.
Malgré une hausse de 49 % de la valeur des propriétés, Sainte-Marthe-sur-le-Lac limite la hausse du compte de taxes à 1,98 % en 2025. Le compte de taxes résidentiel augmentera en moyenne de 57 $. La Ville maintient ses investissements dans les parcs, la sécurité, les infrastructures et l'environnement.
Le budget 2024 a été préparé dans un contexte de contraintes, marqué par d’importantes hausses de dépenses incompressibles en raison de l’inflation et l’augmentation des quotes-parts que la Ville doit verser à des organismes supralocaux et métropolitains. Le conseil municipal maintient le cap en 2024 sur les investissements dans la qualité des services et des infrastructures, tant à l’intérieur du budget que dans le programme triennal d’immobilisations.
Il est possible de consulter nos archives de rapports financiers sur le site du Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation.