Ton passeport vers le bonheur!
La carte du citoyen ou du non-résident est obligatoire pour t’inscrire à toute activité offerte par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. Elle est aussi requise pour accéder à la plage municipale et pour avoir accès aux services de la bibliothèque Laurent-Savage!
Services offerts aux détenteurs de la carte du citoyen :
Pour obtenir ta première carte du citoyen, présente-toi au comptoir d’accueil du centre communautaire ou au comptoir de prêt de la bibliothèque, sur les heures d’ouverture et avec les documents demandés. À noter que la carte du citoyen est gratuite pour les résidents et renouvelable chaque année.
* Le nom de l’enfant et l’adresse reliée à l’adresse de son parent ou son tuteur doivent apparaître sur le document afin de prouver le lien entre le résident adulte et le résident mineur.
La présence de l’enfant ainsi que du parent ou du tuteur est requise lors de l’émission de la carte.
Pour renouveler ta carte du citoyen, présente-toi au comptoir d’accueil du centre communautaire ou au comptoir de prêt de la bibliothèque, sur les heures d’ouverture et avec les documents demandés. La carte est renouvelable gratuitement à sa date d’expiration ou au cours du mois précédant sa date d’échéance.
À noter qu’une personne peut faire renouveler la carte des autres membres de sa famille résidant à la même adresse en présentant les pièces d’identités (ou une copie de ceux-ci), les documents demandés (ou une copie de ceux-ci) ainsi que les cartes du citoyen à renouveler. Si toutes les cartes des membres d’une famille n’ont pas la même date d’expiration, la nouvelle date d’expiration sera la même pour toutes les cartes, même si la carte d’une ou de plusieurs personnes expire plus d’un mois plus tard.
Toute personne physique étant domiciliée dans une autre ville que Sainte-Marthe-sur-le-Lac est admissible à l’obtention d’une carte de non-résident. Le propriétaire d’un immeuble situé sur le territoire marthelacquois dont le domicile permanent est situé dans une autre ville est également considéré comme un non-résident.
La carte du non-résident est émise pour une durée d’un an au coût de 40 $*. Elle peut être créée et renouvelée au comptoir d’accueil du centre communautaire ainsi qu’au comptoir de prêt de la bibliothèque municipale, durant les heures d’ouverture.
Les citoyens de 14 ans et plus peuvent obtenir leur carte de non-résident seuls en présentant les pièces justificatives demandées, tandis que ceux de 13 ans et moins doivent fournir une autorisation écrite d’un parent ou d’un tuteur en plus des autres documents requis.
*Prix sujet à changement, selon la tarification en vigueur.
La carte du non-résident est renouvelable pour un an au coût de 40 $*. Une vignette autocollante indiquant la nouvelle date d’expiration (jour/mois/année) est apposée au verso de la carte, la date d’émission (jour/mois/année) apparaissant au recto. La nouvelle date d’expiration correspondant à la journée du renouvellement, plus un an.
*Prix sujet à changement, selon la tarification en vigueur.