Politique de protection des renseignements personnels

Nous utilisons des témoins pour améliorer votre expérience et suivre votre interaction avec le site. En acceptant, vous consentez à leur utilisation. Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails ou la page témoins de navigation pour savoir comment modifier vos préférences d’utilisation.

Où souhaitez-vous
partager ?

L’adresse URL a bien été copiée dans votre presse-papier.
Aa

Services Services aux citoyens Sécurité publique

En cas d’urgence, communiquez avec le 9-1-1.

Ressources disponibles

Préparer son plan d’évacuation

Service de sécurité incendie

Le Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac dessert une population de plus de 40 000 habitants et couvre une superficie d’environ 16 kilomètres carrés. Annuellement, le Service de sécurité incendie répond à plus de 1 200 appels d’intervention sur le territoire ainsi qu’en entraide dans quelques villes avoisinantes.

La prévention incendie et l’éducation du public sont la base du Service incendie, qui consiste à prévenir, éduquer, conseiller, réglementer et intervenir afin d’assurer la sécurité des citoyens.

Concrètement, le Service de sécurité incendie procède à la vérification annuelle des avertisseurs de fumée dans les résidences du territoire et participe à de nombreuses activités tout au long de l’année, notamment auprès des enfants pour favoriser le développement de comportements sécuritaires en matière de sécurité incendie.

Préparer mon plan d’évacuation

Caserne et bureaux administratifs 

206, 8e Avenue
Deux-Montagnes (Québec)  J7R 3K3

Téléphone : 450 473-2796, option 7

Régie intermunicipale de police du Lac des Deux-Montagnes

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac est membre de la Régie intermunicipale de police du Lac des Deux-Montagnes, qui comprend les territoires de Deux-Montagnes, de Saint-Joseph-du-Lac et de Pointe-Calumet.

Outre la sécurité et la prévention du crime, le service de police assure le respect des lois et des règlements. Les policiers travaillent également auprès de la communauté en proposant plusieurs campagnes de sensibilisation et de prévention, notamment en milieu scolaire.

N’hésitez pas à communiquer avec le Service de police régionale de Deux-Montagnes (SPRDM) pour en savoir plus sur les divers programmes développés pour assurer votre protection.

Vous pouvez communiquer avec la Sécurité publique au 450 974-5300.

Que faire en cas de sinistre?

Se préparer aux sinistres

Personne n’est à l’abri d’un sinistre. Parce que vous êtes le premier responsable de votre sécurité et celle de votre famille, préparez-vous à toute éventualité grâce à ces outils : 

Inondations

Différents outils sont mis à votre disposition pour vous permettre de vous préparer en cas de risque d’inondation et/ou de savoir quoi faire pendant et après un sinistre. 

Ressources en cas de sinistre

En cas de sinistre, communiquez avec l’une ou l’autre de ces organisations pour obtenir le soutien approprié : 

Barreau du Québec

Trousse d’information en ligne et information juridique gratuite

Téléphone : 1 844 954-3411

Croix-Rouge

Aide financière aux sinistrés

Téléphone : 1 800 363-7305

Gouvernement du Canada

Programmes et services offerts par le gouvernement canadien

Téléphone : 1 800 622-6232

Hydro-Québec

Pour toute question relative à la situation en cours

Téléphone : 1 877 234-6548, poste 8715

Info-Transport

État du réseau routier 

Téléphone : 5-1-1

Ministère de la Sécurité publique — Direction du rétablissement

Assistance financière aux sinistrés

Téléphone : 1 888-643-AIDE (2433)

Services Québec

Programmes et services du gouvernement du Québec

Téléphone : 1 877 644-4545

Joindre la Ville

Alertes municipales

On vous informe en tout temps!