Politique de protection des renseignements personnels

Nous utilisons des témoins pour améliorer votre expérience et suivre votre interaction avec le site. En acceptant, vous consentez à leur utilisation. Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails ou la page témoins de navigation pour savoir comment modifier vos préférences d’utilisation.

Où souhaitez-vous
partager ?

L’adresse URL a bien été copiée dans votre presse-papier.
Aa

Soirée d'information - projet OASIS

Tous les détails

7 août 2025 19 h Hôtel de ville

Événements Activité Soirée d'information - projet OASIS

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le projet Oasis et les infrastructures vertes qui seront mises en place pour verdir notre ville et mieux faire face aux changements climatiques?

Prenez part à la soirée d’information le jeudi 7 août pour découvrir plus en détails :

  • Les objectifs du projet;
  • Les types d’infrastructures vertes qui seront déployées;
  • Les emplacements visés; 
  • Les prochaines étapes du projet.

Votre participation est précieuse : venez poser vos questions, partager vos idées ou préoccupations, et contribuer activement à bâtir une ville plus verte et plus résiliente.

La séance d’information sera également diffusée en simultané sur notre page Facebook pour vous permettre d'y assister à distance et de pouvoir poser vos questions. 


Le projet Oasis en bref

En juin 2024, la Ville a obtenu une subvention de 1 009 699 $ du gouvernement du Québec dans le cadre du programme OASIS, une initiative du Plan pour une économie verte 2030. À cela s’ajoute une contribution de 305 017 $ de la Ville, totalisant ainsi un investissement de 1 314 716 $, destiné à renforcer la résilience de la municipalité face aux changements climatiques.

Ce projet structurant intitulé « Une trame bleue-verte résiliente » vise à :

  • Réduire les îlots de chaleur par un verdissement stratégique du territoire;
  • Améliorer la gestion durable des eaux pluviales;
  • Créer des milieux de vie plus verts, agréables et adaptés aux changements climatiques;
  • Renforcer la résilience de la municipalité face aux événements météorologiques extrêmes, tels que les vagues de chaleur ou les pluies intenses.

Lors de la première phase du projet, les firmes Ublo et Stantec ont procédé à une étude de risque ainsi qu’à des activités de planification et de concertation afin d’identifier les zones vulnérables du territoire et de concevoir des solutions adaptées.

CONSULTER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE





8 août 2025 Dès la noirceur

Mufasa : le roi lion