Publié le 4 mars 2025
Le 25 février dernier, une quarantaine de commerçants et de partenaires stratégiques se sont réunis au centre communautaire pour une première soirée de réseautage riche en échanges et en idées.
Organisé par la Commission du développement économique, cet événement visait à renforcer les liens au sein de la communauté d’affaires marthelacquoise et à partager la vision de l’administration concernant le développement et la vitalité économique du territoire. Le maire François Robillard a lancé la soirée en abordant les opportunités et les défis à venir, ainsi que certaines initiatives qui seront mises en place pour promouvoir les commerces de la région. Parmi celles-ci, la Ville a annoncé la création d’un répertoire numérique des entreprises, qui sera hébergé sur le site Web municipal et servira de vitrine aux commerces marthelacquois.
« Notre vision est claire : faire de Sainte-Marthe-sur-le-Lac une destination commerciale de choix dans la région, en misant sur la qualité et la diversité de nos commerces. Pour y arriver, nous devrons consolider nos deux artères principales, le chemin d’Oka et le boulevard des Promenades, avec un pôle commercial fort et attractif. La Ville se doit également d’être un vecteur d’information pour encourager l’achat local et sensibiliser la population à l’importance de soutenir nos commerçants. Nous continuerons à favoriser un environnement propice à la croissance des entreprises et au dynamisme économique, afin de bâtir une communauté d’affaires prospère et engagée! », a déclaré le maire, François Robillard, lors de son allocution d'ouverture.
Des collaborateurs engagés
Les entrepreneurs ont pu assister à des présentations stimulantes, dont celle du partenaire de l’événement, Desjardins – Caisse de Saint-Eustache – Deux-Montagnes, axée sur l’accompagnement des entreprises. Le Groupe JCL a également dévoilé sa prochaine campagne de promotion d’achat local, ainsi que des stratégies pour accroître la visibilité des entreprises. La Chambre de commerce de Deux-Montagnes (CCI2M) et la MRC de Deux-Montagnes se sont également jointes à l’événement, afin d’aller à la rencontre des commerçants en vue de les supporter dans leurs projets
Une soirée réussie
Fort du succès de cette première édition, la Ville réaffirme son engagement à soutenir ses commerces et à promouvoir l'achat local. D'autres événements sont déjà en préparation, dont une fin de semaine portes ouvertes cet été. Ensemble, construisons une économie locale plus forte et plus solidaire!